[fusion_text]Un film d’Arthur Ancion et Xavier Moucq – 26′ – 2015
Ce film suit un jeune géologue de l’Université de Grenoble, Zakaria Ghazoui, qui part pour une expédition de deux mois à travers le Dolpo et le Mustang, deux régions reculées de l’Himalaya à la frontière entre le Népal et le Tibet. Il essaie d’analyser et de comprendre les conséquences du réchauffement climatique au niveau de la fonte des glaciers et il va, pour les besoin de sa missio,n mettre son corps et son mental à rude épreuve, allant jusqu’à perdre connaissance à près de 6000 mètres d’altitude.

Mais malgré un sauvetage en hélicoptère, il ne s’arrêtera pas là pour autant…et décidera, une semaine plus tard, de repartir.

Ce film n’est pas un documentaire scientifique, mais bien un portrait humain sur un scientifique, l’objectif étant de suivre et de montrer le quotidien d’une telle expédition, avec toutes les joies et découvertes que cela comprend, mais aussi les doutes, les peurs et les épreuves.[/fusion_text][separator style_type= »single|dashed » top_margin= »20″ bottom_margin= »20″ sep_color= » » border_size= » » icon= » » icon_circle= »no » icon_circle_color= » » width= » » alignment= »center » class= » » id= » »][fusion_text]

[/fusion_text]

Newsletter

Newsletter

Pas de spam. Que de l'info utile.

Rejoignez nos 1500 abonnés !

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir un mail de confirmation. A bientôt.