Projection du film Dolma, la petite Khampa

Jeudi 22 mars – 19h30-21h30
Grenoble Cinéma les 6 Rex
5€

Allibert Trekking et le FODACIM vous invitent à découvrir en avant première le film Dolma, la petite Khampa réalisé par Mario Colonel, photographe – auteur et Bertrand Delapierre, alpiniste et réalisateur primé. Partez au cœur d’une région encore méconnue, le Kham. Sur les contreforts de l’Himalaya, découvrez ce peuple et ces paysages à travers la quête de Mario Colonel.

Soirée en présence de Mario Colonel.

Autour du film :
Dolma, la petite Khampa de Bertrand Delapierre et Mario Colonel, 50 minutes.

Mario Colonel photographie une enfant au regard rebelle et mystérieux. Revenu chez lui à Chamonix, il réalise que ce portrait exerce une véritable fascination sur tous ceux qui le regardent. Habité par cette image, quatre ans après, il décide de partir à la recherche de cette fameuse jeune fille. De monastères en campements nomades, à travers les montagnes, il nous entraîne vers ces paysages chinois complètement inédit. Cette quête hasardeuse devient une ode à cette zone encore peu touristique. Au terme de deux voyages successifs, Mario parvient à retrouver cette enfant mystérieuse. Cet excellent prétexte pour cheminer à travers cette fabuleuse région du Kham, située à l’ouest de la Chine.

Dans le cadre de cette soirée exceptionnelle, le droit d’entrée est de 5 €. Cette somme sera intégralement reversée à la fondation de Mario Colonel « les enfants du toit du monde ». La fondation à pour objet d’ouvrir à l’éducation, la santé, l’information les enfants et leurs familles issus de pays, régions défavorisées. Dolma en sera la première bénéficiaire.

L’inscription à la soirée Camp de base Allibert Trekking est obligatoire.

Newsletter

Newsletter

Pas de spam. Que de l'info utile.

Rejoignez nos 1500 abonnés !

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir un mail de confirmation. A bientôt.