Projection des films :

– Le Grand Tour de Tarentaise, de Peignée vertical, 20 minutes.
– K2, une journée particulière, de François Damilano, 50 minutes.

Jeudi 11 octobre – A partir de 19h15
Amphithéâtre de la Maison du Tourisme
14, rue de la République
38000 Grenoble
8€

Camp de base Allibert Trekking autour de la Montagne en partenariat avec le FODACIM

Allibert Trekking et le Fonds d’Aide au Cinéma de Montagne vous invitent à voyager, le temps d’une soirée, à travers les montagnes des Alpes françaises et de l’Himalaya. Vous serez d’abord transportés sur les sentiers des vallées de la Tarentaise avec le court-métrage Le Grand Tour de Tarentaise réalisé par Peignée vertical, projeté en présence du traileur professionnel Julien Chorier avec qui vous pourrez ensuite débattre. En seconde partie, vous prendrez la direction du deuxième plus haut sommet du monde avec le film K2, une journée particulière de François Damilano.

Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 11 octobre à partir de 19h15. Début de la séance : 19h30.
Amphithéâtre de la Maison du Tourisme
14, rue de la République
38000 Grenoble

Le Grand Tour de Tarentaise, de Peignée vertical, 20 minutes.
Julien Chorier, ultra-traileur depuis plus de dix ans, a sillonné le monde pour courir les plus grandes épreuves sportives. Aujourd’hui, il souhaite partager sa passion avec des athlètes amateurs. Ce film témoigne de son dernier exploit : réaliser un temps de référence sur le Grand Tour de Tarentaise en course à pied. Outre l’aspect sportif, le court-métrage relate un parcours à travers une merveilleuse région des Alpes, mais aussi une réflexion sur la pratique de la montagne, de l’effort.

K2, une journée particulière, de François Damilano, 50 minutes.
L’alpiniste Sophie Lavaud fait partie de cette étonnante famille de collectionneurs de sommets de plus de 8000 mètres. Sur les quatorze cimes dominant l’Himalaya, elle en a déjà gravi cinq. Vient alors le moment de s’attaquer au plus redouté d’entre eux : le fameux K2. Le film questionne les grimpeurs et leur destin ; alternant scènes d’action et réflexions intimes, il confronte le poids du hasard à l’abnégation nécessaire pour fouler les plus hauts sommets de la planète.

Dans le cadre de cette soirée Camp de base Allibert Trekking, le droit d’entrée est de 8 €. L’inscription est obligatoire.

Lien vers l’inscription : http://allibert-trekking.eventbrite.com