PROMOTION FODACIM 2016 !

Alpine Line (Yann Borgnet et Yoann Joly) / BAM, a Siberian ski journey (Thibaut Lacombe) / Big walls, big seas (Lionel Daudet) / Envol en voie (Bruno Peyronnet) / First steps in Kayah (Phil Bence) / Génération dry (Pierre Chauffour et Gaëtan Raymond) / K2, une journée particulière (François Damilano) / La montagne des cristalliers (Pierre Cadot) / ‘La ora na ! Otemanu (Antoine Lemay) / Le tour de l’Isère (Théophile Bellintani) / Les ailes du groupe (Arnaud Bayol) / Les femmes et la montagne (Sandra Ducasse) / Riso Patron « Hasta las webas » (Antoine Moineville) / Sur le fil des 3000 ubayens (Olivier Jean)

CRITÈRES DE SÉLECTION

  • L’aide du FODACIM est destinée en priorité à des réalisations qui n’ont pas ou peu de soutien, et qui respectent le milieu naturel dans lequel se déroule le tournage.
  • C’est la démarche cinématographique qui est jugée, plutôt que le projet de voyage ou d’expédition en lui­ même.
    Le FODACIM n’examine pas les sujets à caractère «publicitaire».
  • La montagne doit être au cœur du sujet. Sont acceptés en priorité les scénarios mettant en valeur : les pratiques de montagne dans toute leur diversité, l’histoire de la montagne et ses grands personnages, les rencontres avec les populations de montagne en France et dans le monde.

BON A SAVOIR

Leur montant dépend des subventions que l’association sollicite chaque année auprès de ses partenaires publics et privés.
En 2015, des aides de 2000 à 3000 euros ont été attribuées à 14 projets de films.
Il est composé des membres actifs de l’association et d’un représentant de chaque partenaire du FODACIM. En savoir plus.
Attention, bénéficier de l’aide du FODACIM ne dispense pas de s’inscrire dans les différents festivals de films de montagne, selon les procédures définies par leurs organisateurs.
Liste des festivals de films de montagne et d’aventure.

BESOIN D’AIDE ?

Un conseil pour remplir votre demande ?
Prenons rendez-vous !

Nous contacter