Traces

Le loup, incarnation mystique du sauvage. Grand prédateur de nos montagnes, qui ne se laisse apercevoir que par les chanceux ou les pièges photographiques des passionnés. Il laisse pourtant ces traces dans la neige, et à chaque fois que j’en déniche une au détour d’une sortie en montagne, mon imaginaire divague. Où vont-elles ces
traces ? Et si je les suivais ? M’emmèneraient-elles vers des faces sauvages, ou moi aussi je pourrais laisser ma trace de snowboardeur ?
Curieux d’en apprendre plus à son sujet, et du milieux naturel dans lequel nous évoluons, je fais appel à des naturalistes amateurs et professionnels pour m’aider à apprendre et à lire la nature.
Une quête qui m’amènera à me questionner sur nos pratiques des sports outdoors (hiver et été) et aux impacts sur le milieu naturel qui y sont liés. Ce cheminement mettra aussi en avant les contrastes qui existent entre nos modes de vies connectés où tout va toujours plus vite, face à la nature à deux pas de chez nous, paisible et rassurante. Quelles sont les frontières du monde sauvage et existent-elles vraiment ?

Infos du film

Réalisateur : Thomas Delfino > Voir la fiche du réalisateur Année : 2021 Durée : 20’ Pays : France

Protagonistes

Thomas Delfino, Guillaume Colombet, Lionel Tassan, Pierre Sellier.

Voir le film

Sortie en dvd ?

Film en ligne ?