Christophe Nicaise

Originaire de l’Oise, je prends goût à la marche en montagne dès mon plus jeune âge lors de mes vacances sur les sentiers corses. Les paysages grandioses, l’isolement de certaines randonnées, les imprévus qui pimentent les sorties transforment ces quelques balades annuelles en véritables aventures inoubliables. En 2010, avec nos deux enfants, Amandine et moi nous installons dans l’agglomération grenobloise ce qui me permet de profiter au plus de ma passion. En 2012, je me mets naturellement au sport en vogue, le trail. En montagne, J’ai toujours apprécié prendre de la vitesse, dépasser mes limites, ça me plaît !

Je fais quelques courses, j’augmente les distances, et décide de m’inscrire sur l’Ut4M (Ultra Tour des 4 Massifs), 1ère édition en 2013. 160km et 10000m de dénivelée autour de Grenoble, avec mon peu d’expérience, ça me semble déraisonnable ! Comment vais-je y parvenir ? Cette année, la famille s’agrandit, nous attendons notre 3ème enfant. Comment vais-je y arriver ?

Cette tranche de vie qui s’annonce, elle me paraît riche et j’ai envie de la partager. Quoi de mieux qu’un film ! Monter le projet, se familiariser avec une nouvelle activité, ce ne sera pas si facile. A travers « Just in case », c’est finalement ma 2nde participation à l’Ut4M que je vous propose. Quand on aime, on ne compte pas, j’ai remis le couvert en 2014 et toute la famille est maintenant impliquée et assidue à ces trails qui rythment notre vie tout au long de l’année.

Infos du réalisateur

Nom : Nicaise Prénom : Christophe Email : c_nicaise@hotmail.com

Christophe NICAISE

films fodacim de Christophe Nicaise

Voir tous les réalisateurs

Newsletter

Newsletter

Pas de spam. Que de l'info utile.

Rejoignez nos 1500 abonnés !

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir un mail de confirmation. A bientôt.