Arthur Ancion

Après des études de sociologie, d’anthropologie et d’ethnomusicologie à l’Université Libre de Bruxelles ainsi que diverses formations en photographie, cinéma et montage audiovisuel, Arthur Ancion se consacre aujourd’hui à la musique, la réalisation audiovisuelle et la photographie. Il démarre en réalisant une série de courts métrages et films expérimentaux, principalement des vidéos de danse contemporaine dans lesquelles il explore le dialogue entre la musique, la chorégraphie et la caméra : Inner Flow / Bruxelles, Yulunga / Bruxelles, Act of Emotion / Sweden, Battle of Copenhagen / Danemark.
Il crée ensuite Akoma Production et commence à tourner des documentaires, des films promotionnels et réalise des clips vidéo pour les groupes Quatro Pretto, Cumbiào, Glü, The Wands, TAU, Ayyuka, Hayvanlar Alemi, Azmari, Ananke, Bertier, Dalton Telegramme, Esiname Dogbatse Urna Chahar Tugchi.
Il part tourner Pan Tsang, un premier documentaire de 26′ sur une expédition scientifique dans l’Himalaya au Népal. Il réalise ensuite des films sur la construction des maisons écologiques en Belgique et prépare actuellement un documentaire sur les travailleurs du textile en Jordanie.
Il est parallèle batteur et leader du groupe Azmari, mélange d’afrobeat, d’éthiojazz et de rock.

Infos du réalisateur

Nom : Ancion Prénom : Arthur Voir le site du réalisateur Email : arthurancion@gmail.com

ancion

films fodacim de Arthur Ancion

Voir tous les réalisateurs

Newsletter

Newsletter

Pas de spam. Que de l'info utile.

Rejoignez nos 1500 abonnés !

Merci pour votre inscription. Vous allez recevoir un mail de confirmation. A bientôt.