Pour la première fois en 2016, le Fonds d’aide au cinéma de montagne (FODACIM) et l’association Montagnes et Sciences s’associent pour promouvoir les films qui “parlent de la montagne et des sciences autrement”.
Parmi les 14 dossiers sélectionnés par le FODACIM cette année, Montagnes et Sciences a choisi le projet de Pierre Cadot, « La Montagne des cristalliers ». Un bonus de 500 euros lui sera attribué, en plus de l’aide de 2000 euros apportée par le FODACIM pour la réalisation de ce documentaire.
« La Montagne des cristalliers » suivra le parcours de quatre alpinistes de Chamonix, passionnés par la quête des joyaux nichés dans les replis secrets du massif du Mont-Blanc. Après des heures passées à écouter, regarder, étudier les parois à la recherche d’un nouveau « four », ils ont récemment fait une découverte exceptionnelle… Une occasion unique pour le spectateur d’appréhender la « science » des cristaux, et de partager avec ces hommes des moments forts passés en altitude, hors de sentiers battus.
Durée : 26’. Sortie prévue à l’automne 2016.
Bande-annonce à découvrir prochainement sur www.fodacim.fr
Pour plus d’infos sur Montagnes et Sciences et ses Rencontres : http://www.montagnessciences.fr